Arya
« »
Le cri du sentiment est toujours absurde; mais il est sublime, parce qu'il est absurde.
18 yo; bisexuelle; écossaise; née-moldue; 8e année en droit et politique magique; veut devenir avocate au magenmagot; s'en fiche un peu du débat contre les moldus et cracmols, elle les aime bien, elle; maison.
arya strauss
Ciri (The Witcher)
okaysage
baguette; en bois de frêne, coeur en ventricule de dragon, souple, 27 cm.
épouvantard; l'infirmier soucoupe volante en chemise de nuit.
amortencia; vanille, fleur d'oranger, caramel.
patronus; agneau.
miroir de risèd; elle dit qu'elle se voit diplomée et avocate au magenmagot mais allez savoir ce qu'elle y voit vraiment.
matière favorite; histoire de la magie.
bonbon favori; pas vraiment fan de bonbons en général, mais dévore chocolat et glace au caramel.
animal de compagnie; un chat tout blanc qui miaule on dirait on est en train de l'égorger. il s'appelle lukas.

asthmatique; à la naissance, on lui a demandé de choisir un truc pour lequel elle serait pas douée et elle a choisi d'être nulle à respirer.
Insomnies incessantes, fatiguée de l'existence, Arya se débat au travers d'une vie dont elle n'est pas sûre de vouloir. Incomplète en toutes circonstances, maltraitée par sa propre conscience trop exigeante, Arya, perfectionniste, se maudit tous les soirs d'être.
Immature. Inconstante. Fragile. Contrôlante.
Interdiction d'être jalouse ou envahissante.
Dépendante d'un sentiment d'appartenance, elle se construit un bonheur factice à travers une image d'elle-même qu'elle tente de façonner irréprochable. Quelconques maladresses bannies de son vocabulaire, elle se fait subir une constante pression afin de ne point perdre la face.

Arya s'attache, désireuse de tendresses comme un camé désire sa drogue. Elle se donne toute entière, aime sans mesure et néglige ses propres désirs en espérant bien faire.
Éternellement rancunière et détestable vengeresse, Arya est de celles qu'il est dangereux de trahir, de maltraiter. Perfide et rusée, elle peut devenir un véritable monstre pour quiconque l'ayant humiliée.

Amours las, désabusée, le cœur sensible et l'esprit affûté. Arya se rend plus bête qu'elle ne l'est, devenue gratuitement méchante et insultante pour se sentir moins vulnérable. Elle se maintient dans une position de force et de pouvoir, hautaine et méprisante mais regrettant la seconde d'après et trop fière pour admettre la vérité, se leurre sans conviction dans le but de ne pas se dévoiler.

Arya est pourtant une amie précieuse, au cœur dévoué et brave, un don unique pour que quiconque se sente important à travers son regard et ses mots, exprimant sa douceur avec grâce.

++ Autodidacte.
++ A installé un jeu de solitaire sur son smartphone et depuis, en joue au moins une partie par jour.
++ Connaît le tableau de Mendeleïev par cœur.
++ Sa sœur a un jour volé sa Ben&Jerry's Cookie Dough dans le congélateur. Le lendemain, le sol de sa chambre était tapissé de Lego.
++ Baragouine quelques mots d'arabe.
++ Écoute beaucoup de musique classique mais passe tout de suite à un autre registre quand on lui demande.
++ Chatouilleuse de partout où il est commun de l'être.
++ Petite, elle avait peur des fantômes. Sa première semaine à Poudlard fut un véritable cauchemar à cause de ça.
A Glasgow sonnait la vingt-deuxième heure lorsque Morgane et Arya Strauss naquirent dans les souffles épuisés de leur mère et gratifiées dès les premiers regards du sourire ému de leur père.
Les Strauss étaient une famille heureuse et sans prétention, avec ses problèmes d'argent et de grands-parents envahissants.

Dès les premières esquisses de ses expressions, Arya démontrait une sensibilité rare et, tout de suite, ses parents l'appelèrent prodige. Ils n'avaient pas tant d'éloges pour Morgane qui, dès l'âge de six ans, déclara silencieusement - et probablement inconsciemment - la guerre à sa sœur.
6 ans — Morgane est ma sœur jumelle mais c'est tout ce qui nous rapproche. Elle pensait qu'on appelait le jambon du «fromage rose» et elle m'a lancé un Playmobil à la tête parce qu'elle voulait pas me croire que c'était pas la même chose..

A huit ans, Arya remporta le concours de sciences de son école, très fière de présenter sa reconstitution du système solaire à ses professeurs. Remplis de fierté, ses parents acceptèrent d'adopter le chien qu'elle et Morgane demandaient depuis des mois. Ils accueillirent alors Nemo, un Shiba roux.

A Halloween, les lumières éteintes et les bougies tout autour d'elles rendaient leurs histoires poignantes. Morgane et Arya, onze ans, assises sur des coussins au sol, se regardaient droit dans les yeux, la voix de Morgane ralentissant à chaque syllabe.
Le fantôme de la Dame n'est pas content, ce soir, Arya. Tu penses qu'il ne peut pas t'atteindre ?
Une ampoule cassa, puis une autre s'alluma et Arya sursauta, tout à coup inquiète de la véracité des mises en garde de sa sœur. Même Morgane avait perdu sa contenance, et s'était relevée rapidement, n'ayant plus du tout envie de rire. Toutes les bougies s'éteignirent et elles furent dans le noir total, appelant au secours à leurs parents qui, dans la seconde, avaient accouru.
Le fantôme de la Dame m'a hantée cette nuit.

Différente, c'était un mot trop faible pour décrire l'anxiété sociale que Arya ressentait au milieu des moldus – elle avait des amis, certes, mais rien d'autres que des filles qu'elle saluait le matin et le soir, avec qui elle restait pour ne pas se sentir seule et ridicule. Puis un jour, une lettre apportée par une chouette arriva au foyer des Strauss, et elle ne su définir si elle se sentait soulagée ou effrayée.
12 ans — J'ai reçu la lettre ce matin. Papa et Maman sont si fiers, ils s'imaginent que c'est un cadeau du ciel – une bénédiction qu'ils disaient. Je crois que Morgane me déteste. Elle n'a jamais été bien tendre, mais tout de même. Je pars bientôt et comme cadeau de départ mes parents m'ont offert un chat blanc. Il miaule bizarrement mais c'est pas grave.

++ Arya a du abandonner son classeur Diddle parce qu'il prenait trop de place dans sa valise.
++ Morgane refusera d'aller à Poudlard, sa décision influencée en partie par sa colère mais surtout par son manque d'attrait et d'appartenance pour le monde magique.
++ Nemo le chien est toujours au foyer des Strauss, attendant patiemment le retour de sa maîtresse à chaque période de vacances.